I SAID, la fin d’un projet mais pas la fin d’une communauté !
Pendant ces quatre années, la richesse du projet I SAID a reposé sur la participation active des personnes avec une déficience intellectuelle, de leurs proches, des bénévoles, des professionnel(le)s qui les accompagnent et des cadres de direction aux différentes activités proposées (entretiens de recherche, communautés de pratiques, formations, groupe de Facile À Lire et À Comprendre, évènements annuels).
Au total, plus de 40 associations, 75 établissements et services et environ 600 participant.e.s des Hauts-de-France et de Wallonie ont été impliqués dans le projet et l’ont nourri par des partages d’expériences et des échanges menant à la co-construction de nouvelles idées et de nouveaux projets.
Afin d’assurer la pérennisation des actions menées pendant ces quatre années, des ressources sont mises à disposition des milieux de pratique par l’intermédiaire du site internet : https://www.isaid-project.eu . Vous y trouverez, notamment, l’ensemble des livrables du projet ainsi que le replay des webinaires de la semaine digitale de clôture du projet.